Livre d'or

Depuis plus de 100 ans l’Eden Palace au Lac est un haut lieu de la ville de Montreux.  Ouvert en octobre 1896, notre palace a su traverser les époques en conservant son identité.

De nombreuses célébrités ont séjourné dans nos chambres. De Charles Aznavour à Umberto Tozzi en passant par George Clooney, Kofi Annan, Francis Huster, Van Morrison , Harry Roselmack, Frédéric François, Jean-Michel Jarre, Christophe Willem, Régine, Pierre Richard, chacun a pu apprécier le confort et le charme de notre établissement.

eden-palace-livre-or5

1975

Charles Aznavour

eden-palace-livre-or4

1976

Les pianistes Sammy Price et Sir Charles Thompson.
Veronique Sanson, Charles Mingues & Dizzy Gillespie

eden-palace-livre-or8

1977

Le conseil fédéral suisse (Mr.Chevallaz, Cevey, Gnaegi & Fugler)

eden-palace-livre-or7

1979

Le groupe Eruption

eden-palace-livre-or2

1983

Pop Star Christine Mc Vie

eden-palacelivre-or6

1990

Roger Moore

eden-palace-livre-or-3

1996

Florent Pagny

eden-palace-livre-or1

1998

Umberto Tozzi

Notre histoire

1896
Ouverture officielle de l’hôtel en octobre, une première publicité parut alors :

Hôtel International, près du kursaal. MONTREUX, sur le quai.

 

Réouverture 10 septembre 1897

Maison entièrement neuve, récemment ouverte, aménagée avec tout le confort d’un établissement de 1er ordre. Vue étendue sur le lac et les Alpes. Ascenseur, lumière électrique. Pension. Cuisine soignée, soins assidus. Prix modérés. FAMILLE DEFAGO. Même maison : Hôtel de la Croix Fédérale (Champéry, Valais)

 

1899
L’établissement montreusien fut racheté par groupe d’hommes d’affaires de la région Montreux-Lausanne.

 

1904
Au tournant du siècle, l’édifice fut quelque peu retouché et l’ancien « International» devient « Eden ».

 

1914
La 1ère Guerre Mondiale vient mettre un terme définitif à l’expansion touristique de Montreux. La clientèle type des grands hôtels est ruinée ou décimée et la génération qui a créé Montreux disparaît. Les établissements voient leurs installations vieillir sans que leurs propriétaires interviennent, faute d’argent. L’hébergement d’internés de guerre dégrade rapidement les bâtiments. L’Eden, par bonheur, ne recourut, jamais à cette solution extrême.

 

Années 1920
En ces années d’après-guerre, M. Emile Eberhard-Fallegeer (1877 – 1963) assume toutes les charges de propriétaire et de directeur du « Grand Hôtel Eden » auquel il avait été associé dès 1910.

 

1937
Décès de l’architecte Louis Villard en juin. On peut citer parmi ses œuvres (les Hôtels Suisse, l’Excelsior, Villa Toscane et l’Eden)

 

1940
La 2nd Guerre Mondiale réduit l’afflux de touristes de façon drastique et l’hôtel a connu les plus mauvaises années de son histoire.
 

 

1956
La date du 1er juin marque la fin de règne de M. E. Eberhard et le rachat de l’hôtel par M. Frédéric Tissot du Grand-Hôtel de Vevey. Au cours des années qui suivirent, l’établissement fut progressivement modernisé.

 

Années 1970
Un projet de destruction de l’Hôtel Eden voit le jour. Il prévoit de le remplacer par un établissement ultra-moderne, comprenant une tour de 15 étages.

 

1974
Après le 1er choc pétrolier, les projets de transformation se font rares et l’Hôtel Eden échappe à la démolition.

 

1974 – 1995
Gestion de l’hôtel par Carlo de Mercurio qui acquerra l’établissement définitivement au début des années 1980. Il devient de ce fait l’Hôtel Eden au Lac.

 

Années 2000
Après un coup de foudre pour Montreux, Monsieur Gaston Jacques Murray, industriel anglais, rachète l’Eden au Lac qui devient dès lors Eden Palace au Lac.